Carrefour s’associe à Meridiam pour proposer des bornes de recharge
- marin.prevot
- 15 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars 2021
Carrefour devient la première enseigne à proposer une offre complète de bornes de recharge pour véhicules électriques en s’associant à la société Meridiam spécialisée dans le développement et la gestion de projets d’infrastructures publiques.
Dans le cadre du plan Objectif 100.000 bornes du Ministère de la Transition écologique, Carrefour va équiper l’ensemble de ses hypermarchés de bornes électriques. Au total, près de 2.000 points de charge alimentées à 100% en énergie verte seront déployés d’ici 2023 en partenariat avec Meridiam, premier investisseur de long-terme dans ces infrastructures. En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places de parking équipées du système de recharge. Les bornes seront accessibles à tous. Un service de recharge "confort" (22 kW) sera proposé gratuitement pendant une heure pour les clients porteurs de la carte de fidélité du magasin ou de la carte Pass Carrefour, puis le service deviendra payant (prix variable en fonction de la zone de chalandise). Un service de charge rapide à ultra-rapide allant de 50 kW à 350 kW sera aussi proposé à un prix aussi variable en fonction de la zone concernée. Enfin, un service totalement gratuit sera dédié à la recharge des nouvelles mobilités douces comme les vélos et trottinettes électriques.
"En cohérence avec notre mission, ce projet est un nouvel exemple de notre contribution très concrète à la transition énergétique en France. Il témoigne aussi de notre engagement de long terme au service des territoires et de ses habitants. Ce développement sur tout le territoire marque une étape décisive dans la mise en œuvre de notre ambition de déployer un réseau de charge rapide à l’échelle de l’Europe", déclare Thierry Déau, Président Directeur Général et fondateur de Meridiam.
Ce nouvel engagement vient renforcer l'engagement écologique de Carrefour qui prévoit de réduire de 40% ses émissions de CO2 d’ici 2025 et de 70% d’ici 2050. Le groupe fait partie des 2% d’entreprises leaders de la lutte contre les changements climatiques dans le monde, selon le CDP Climat.
Comments