Cdiscount se lance dans la vente des véhicules d’occasion d’Arval France
- marin.prevot
- 7 janv. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars 2021
Le site de commerce en ligne Cdiscount propose désormais des véhicules d’occasion, en recommercialisant les véhicules en fin de contrat du loueur longue durée Arval France.
Les 22 millions de visiteurs mensuels qu’accueille le leader du e-commerce Cdiscount peuvent dès aujourd’hui accéder à une offre diversifiée de 500 véhicules d’occasion provenant du loueur longue durée Arval France. Agés de moins de 5 ans et fortement kilométrés (en moyenne 100 000 km), les VO proposés bénéficient d’un historique complet et d’une garantie de 6 mois. Cet accord entre le site d’e-commerce et le loueur est autant stratégique pour l’un que pour l’autre. Pour Cdiscount, c’est l’occasion de prendre position pour la première fois sur le marché du véhicule d’occasion, lui qui commercialise déjà des pièces et accessoires automobiles et a repris en 2018 le site 1001pneus.
Pour Arval, "Cdiscount est un nouveau canal de vente qui renforce la visibilité de notre offre déjà disponible sur notre propre plateforme de revente Autoselect.com", nous a dit Bertrand Passelac, directeur du remarketing d’Arval France.
La revente à particuliers reste un canal peu utilisé par Arval France : Sur les 79.000 véhicules d’occasion revendus en 2020, 90% l’ont été auprès de professionnels, dont 30% à l’étranger. Les 10% restants, vendus aux particuliers, transitent pour la moitié d’entre eux par la plateforme Autoselect, l’autre moitié étant revendue directement aux conducteurs des véhicules.
"Notre activité VO a connu une bonne dynamique à la sortie du premier confinement. Avec ce partenariat noué avec le leader français du e-commerce, nous souhaitons accélérer encore cette tendance haussière", déclare Bertrand Passelac. Il s’attend ainsi à une progression de ses volumes de vente en 2021 : "Nous tablons sur environ 85.000 ventes de VO sur cette année. Il est encore tôt pour anticiper une réelle tendance de marché en ce début d’année, qui est marqué pour le moment par l’incertitude de nos clients, notamment en raison des restrictions sanitaires et des nouvelles mesures gouvernementales qui pourraient être prises", conclut-il.
Komentar