top of page

La prestigieuse vente aux enchères du Grand Palais se fera finalement en ligne

Dernière mise à jour : 24 mars 2021

Initialement prévue à Paris au Grand Palais, le 4 février prochain, la prestigieuse vente aux enchères de voitures de collection organisée par Bonhams se fera finalement en ligne, du 3 au 10 mars prochain.


La maison de vente aux enchères britannique Bonhams a dû abandonner l’idée d’organiser sa traditionnelle vente parisienne au Grand Palais cette année, après les annonces du nouveau confinement en Angleterre interdisant tous les déplacements en Europe. Cette édition 2021 se fera donc pour la première fois totalement en ligne sur le site de Bonhams et via sa nouvelle application. Prévue au départ le 4 février prochain, elle est aussi reportée du 3 au 10 mars.

Le défi pour la maison de vente sera d’apporter le même niveau d’expertise en ligne qu’en présentiel. Pour cela, Bonhams fournira à distance des rapports d'état de chacun des lots, des images et séquences vidéo à la demande, des expertises en live, afin de permettre aux enchérisseurs de prendre des décisions aussi éclairées que s’ils étaient sur place. De plus, certains lots pourront être découverts sur rendez-vous, en France, en Belgique et en Italie, où ils seront consignés.

Au programme de cette vente : une Aston Martin DB4 Série II de 1960, estimée entre 450.000 et 600.000 euros ; des Ferrari dont une 458 Spéciale ; des voitures d’avant-guerre, parmi lesquelles, une rare Lagonda 14/60 ; des youngtimers dont une Opel Lotus Omega Type 104 Berline de 1990 ; mais surtout la grande et attendue Peugeot 402 Darl’mat spéciale sport de 1938, estimée entre 350.000 et 450.000 euros, une voiture d’exception qui a retenu l’attention des collectionneurs français dès sa parution dans le programme des ventes.

Bonhams enrichira son catalogue avec de nouveaux modèles jusqu’au 19 février.


Comentários


bottom of page