Toulouse Enchères et ses sociétés sœurs deviennent Enchères VO
- marin.prevot
- 22 janv. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars 2021
Le quatrième opérateur de ventes aux enchères de VO en France rassemble ses filiales sous une nouvelle enseigne, Enchères VO.
Le 4e acteur de ventes aux enchères de VO réunit l’ensemble de ses filiales sous une nouvelle enseigne, Enchères VO, et au sein d’un unique site internet. Le groupe est constitué de Toulouse Enchères Automobiles, Aquitaine Enchères Automobiles, Aix-Marseille Enchères Automobiles, Enchères Mat et AutoCerti. En 2020, les sociétés désormais réunies au sein d’Enchères VO ont réalisé un chiffre d’affaires de 206 millions d’euros pour un peu moins de 30.000 véhicules vendus. Des chiffres quasiment stables par rapport à 2019, grâce à une activité historiquement élevée au sortir du confinement et malgré des mois de novembre et décembre difficiles. "Malgré les contraintes des dispositifs sanitaires mis en place, les acheteurs professionnels ont été au rendez-vous", se réjouit Guillaume Arnauné, commissaire-priseur et dirigeant d’Enchères VO.
Avec cette fusion, le groupe souhaite renforcer ses positions sur le marché national. De nouveaux plans de développement sont en cours de création, avec notamment la volonté d’augmenter le nombre d’offres mises en ligne dans les prochains mois. Sur l’année 2020, les ventes en ligne d’Enchères VO ont représenté 40% de son chiffre d’affaires.
En 2019, le chiffre d’affaires d’Enchères VO était de 209 millions d’euros, avec 30.000 véhicules vendus, le positionnant à la quatrième place du marché, derrière BCAuto Enchères (418 millions d’euros), Alcopa Auction (361 millions d’euros) et VP Auto (294 millions d’euros). A eux quatre, ils ont réalisé 78% du montant total adjugé en 2019.
Commentaires