Volvo Cars triple sa capacité de production électrique à Gand
- marin.prevot
- 11 janv. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars 2021
Pour répondre à une demande croissante, Volvo Cars va tripler sa capacité de fabrication de véhicules électriques dans son usine de Gand (Belgique) qui produit déjà le XC40 électrique.
Après avoir doublé son mix électrifié dans ses ventes mondiales 2020 (pour atteindre 42% en France et 29% en Europe), Volvo Cars a décidé de multiplier par trois la capacité de production de véhicules électriques de son usine de Gand d’ici 2022. A cette date, les véhicules électriques représenteront 60% de la capacité de production totale de l’usine.
Outre les XC40 électriques et hybrides rechargeables, l’usine de Gand produira dès cette année un second modèle 100% électrique basé sur l’architecture de véhicule modulaire CMA. Des informations détaillées sur ce modèle seront communiquées en mars prochain. D’ici 2025, le constructeur nourrit l’ambition de répartir son volume global de ventes entre 50% de véhicules électriques et 50% de PHEV et mild-hybride.
Gand est la première usine Volvo à produire des véhicules tout électriques mais le constructeur prévoit également d’augmenter la capacité de fabrication de véhicules électriques dans ses autres sites à travers le monde.
Volvo a aussi prévu d’investir près de 68 millions d’euros pour mettre en place une chaîne de production de moteurs électriques dans son usine mécanique de Skövde, en Suède, d’ici 2025.
Des démarches qui répondent à son engagement de réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici 2040.
Comments